Comment être bien dans sa peau cet été ?
Comment être bien dans sa peau cet été ? L’hiver on s’autorise un peu trop quelques extras, la faute à ces manteaux trop couvrants qui ne nous motivent pas ! Mais lorsqu’apparaissent les premiers rayons de soleil, l’envie de retrouver son poids de forme est instantanée, afin de se sentir tout à fait à l’aise lors des premières baignades. Voici quelques conseils pour être au top cet été…
Le mieux est l’ennemi du bien
N’espérez pas atteindre vos objectifs en 1 semaine en vous privant de tout. Ne vous ruez pas sur des formules miracles, qui vont vous demander de vous affamer, de limiter considérablement votre apport en nourriture, créer ainsi des carences, des frustrations et donc vous faire naître des crises de boulimie ! La rengaine on la connait, alors on l’évite ! Il faut accepter de prendre le temps. Voyez plus loin que l’été ! Dès la fin de cet article, c’est parti, vous vous y mettez sans rien lâcher : des repas équilibrés et du sport ! Cela prendra peut-être 4 semaines pour sentir les premiers résultats mais il y a plus de chances que l’acquis perdure, et en plus je suis certaine que vous prendrez goût à cette vie saine 😉
Calculer ses besoins caloriques
Pour mincir il faut créer un déficit calorique. Pour cela, rendez-vous sur un calculateur de calories, qui vous donnera une indication de votre métabolisme de base. A cela, enlevez 10 à 15% des calories. Par exemple, votre corps à besoin de 1 800 kcal/jour, pour perdre du poids vous devrez donc consommer environ 1 580 kcal/jour. Mais attention, il faut des calories pleines et non vides, sinon c’est vain ! Pour tout comprendre sur les calories rendez-vous ici.
Les encas
Personnellement je ne peux pas me contenter de 3 repas par jour. J’ai faim toutes les 3 heures en moyenne. Plutôt que de m’affamer et me ruer sur n’importe quoi une fois ma volonté usée, j’ai appris à me connaître et à anticiper. Je mange parfois un encas à 10h30 mais systématiquement un à 16h. Il se compose souvent d’un thé vert, d’un fruit ou de graines. En ce moment, je ne mange que des encas de chez Gula, je ne m’en passe plus, c’est une box d’encas sains à base de graines et fruits secs déjà en portion dans des sachets hermétiques, donc autant vous dire qu’à glisser dans un sac à main ou de sport c’est juste hyper pratique !
A ce sujet, vous avez -5€ sur votre commande si vous entrez mon adresse mail contact@lotus-bouche-cousue.fr dans la case « parrain » lors de votre inscription. La réduction se fera ensuite automatiquement lors de votre commande.
On ne lâche rien !
Allez c’est la dernière ligne droite avant le bikini, il faut tout donner ! Si vous êtes novices et ne savez pas par où commencer, si vous n’avez pas d’abonnement en salle de sport etc. Débutez l‘e-book healthy en 12 semaines juste ici. Vous pouvez aussi vous-même faire votre planning en téléchargeant tous les programmes ciblés ici. Consacrez au moins 4 séances de sport par semaine pour avoir des résultats. Vous verrez ça ne prend pas beaucoup de temps et la satisfaction finale est divine !
Les protéines
On diminue son apport calorique certes, mais attention, vous faites du sport, aussi le régime légumes vapeur-fruits ne vous conviendra pas, vous risquerez de perdre la masse musculaire que vous vous construisez ! N’oubliez donc pas de consommer de la viande blanche, des œufs, du tofu bref, nourrissez votre muscle !
Le piège de l’après-sport
Beaucoup de personnes, après une séance de sport, s’autorisent des plaisirs gustatifs inhabituels sous prétexte que « j’ai fait du sport, il faut bien que ça serve », erreur ! C’est ainsi que beaucoup de personnes prennent du poids (autre que du muscle), dès qu’elles débutent le sport. Ce phénomène est très courant. Non, le sport ne vous vous affinera ni ne vous sculptera pas si vous le parasitez !
Le choix du maillot de bain
Choisissez un maillot de bain qui met en valeur les parties de votre corps que vous aimez. Pour les petits ventres qui peuvent complexer, ça tombe bien, la mode est aussi aux maillots 1 pièce et culottes taille haute ! Attention aux couleurs, aux motifs qui peuvent alourdir la silhouette. Bref, sachez ce qui vous met en valeur !
Le bronzage !
Sortez les crèmes solaires ! C’est de la poudre aux yeux, on est d’accord, mais lorsque l’on a le teint halé le corps semble affiné, et les reliefs des muscles se dessineront plus facilement à l’œil. Attention, j’ai dit bronzé pas cramé, préservez votre capital soleil en vous protégeant convenablement.
L’hydratation
Pensez à boire plus que d’habitude, au moins 2 litres par jour. Alternez eau, infusions, thé etc. pour éliminer les toxines. Et pour vous faciliter la vie, je vous propose un concours sur Instagram pour gagner un Fittea Tropical et sa bouteille pour water detox qui laisse en même temps infuser le thé, double effet ! Rendez-vous sur mon compte juste ici. Sinon, vous avez -15% sur tout le site avec le code lotus.
Et vous, quelles sont vos astuces pour être bien dans votre tête et votre corps lors de cette saison plus dénudée ?
Hi ! ma jolie Ophélie ♥, un super article très motivant pour atteindre ses objectifs !!! Pleins de gros bisous
Coucou Milky <3 merci beaucoup de ton petit passage, à très bientôt ! bisettes
Hello Agathe, j’avais testé leurs smart pancakes mais je n’ai pas eu l’occasion de faire leur cure, donc je ne peux pas t’aiguiller ! A très vite sur un autre article ! bisette
Hello Ophélie,
Joli article motivant !
Je suis adepte du « j’ai fait du sport hier, je peux choisir le gros burger au resto » ; c’est maaal ! Mais j’en suis à la semaine 8 du programme en 12 semaines !
Bonne journée 🙂
Coucou Carine, merci beaucoup de ton retour 🙂 en effet pas biiiiiiiiiien !! essaie d’être stratège et de choisir des encas sains et gourmands, cela diminuera l’impact ! en tous cas bravo pour ces 8 semaines et tiens bon !bisettes
Hello! Merci pour le coup de boost et les bons conseils! Je commence avec toi et tes programmes (semaine 2 du healthy book) en post grossesse. Aujourd’hui ça tire de partout et bébé ne m’a pas lâchée… Mais je m’accroche! Je n’aurais pas la silhouette parfaite en 4 mois (même en 1 an ne rêvons pas…). Mais déjà remettre les muscles en route c’est juste tellement agréable. Je suis dans la phase bizarre où je sens que mes cuisses ont pris du volume mais le gras est toujours là… bref je regarde pas la balance ni les cm; j’essaye de ressentir les changements (sinon je vais pleurer et manger du chocolat)…
J’adhère carrément sur l’idée du corps halé. Mon must-have l’autobronzant St Tropez en mousse, appliqué au gant, une merveille qui nous fait nous sentir mieux dans notre peau sans risquer un mélanome!
Tu aurais une astuce anti-courbatures? Je m’hydrate à fond et m’étire mais je me sens ankylosée là… vive l’alitement strict pendant 3 mois, je pars de zéro côté muscle…
Merci pour cet article ! Et l’été arrivant à grands pas je vais me mettre en plus de la danse à refaire du running histoire de me sentir bien dans mon corps et ma tête !
Très belle journée,
Solène de carnetquotidien
http://www.carnetquotidien.com
Merci beaucoup Solène ! Donne tout ! bisettes
Alors là, je suis archi d’accord avec tous tes points ! au top ton article 🙂
Ohhh merci Julie ! bisette
J’ADORE ton blooog !! Franchement tu gère !! Les articles sont tops, les conseils, les programmes … Merci beaucoup
*gères
ooooohhh merci beaucoup Bertille <3
Je ne mange pas assez de protéines (mais trop de soucis budgétaire) je privilégie les enfants. Mais je sais que ce n’est pas bien que les muscles en ont besoin et pareil je ne bois jamais presque…… je fais tout à l envers