10 conseils pour arrêter de prendre les remarques personnellement
10 conseils pour arrêter de prendre les remarques personnellement : On se laisse souvent piéger par ses propres émotions, sans prendre le temps de mettre de la distance avec les événements pour mieux les appréhender. Voici 10 conseils pour arrêter de prendre les remarques de manière personnelle.
10 conseils pour arrêter de prendre les remarques personnellement
Certaines périodes nous semblent plus compliquées à gérer émotionnellement que d’autres. Différents facteurs peuvent en être la cause, mais un dénominateur est souvent commun : notre réaction face à cela. Peut-être avons-nous tendance à prendre tout ce qui arrive trop à cœur, comme des attaques sur notre propre personne, sans mettre de la distance et analyser le problème. Le problème justement, ce n’est peut-être ni vraiment soi-même ni réellement la personne en face, mais seulement la façon d’interpréter. Franck Martin dit : « Ce n’est pas la réalité qui me limite, c’est l’idée que je m’en fais », cette phrase est le début d’une vaste réflexion sur soi.
Gardez à l’esprit que Ce que les gens disent de vous, en dit long, non pas sur vous, mais sur eux. Vous ne serez jamais maître de ce que les autres pensent ou disent de vous, mais vous êtes maître de la façon dont vous réagissez à ces actes. Chaque personne donne son avis sur une autre personne selon son propre vécu, sa perception de la vie, son éducation, ses douleurs etc. et non par rapport à qui vous êtes vraiment. Voici 10 conseils à intégrer pour arrêter de prendre les remarques personnellement :
tu as complètement raison, il faut que j’apprenne d’ailleurs a bien me dire avant chaque remarque « c’est selon sa vision de la vie à elle » ! merci !
que c’est dur d’etre sage !!!
Ce sont de chouettes conseils, je mets de côté ton article 😉
Je suis la reine pour prendre personnellement les choses… Et je me demande parfois si c’est une sorte de narcissisme ou si c’est un manque de confiance en soi.
Coucou Biche, merci pour ton commentaire ! c’est déjà un début d’analyse donc tu devrais trouver la réponse sous peu 😉 bisette
J’ai lu récemment un livre sur la confiance en soi qui a pour titre Osez ! Thérapie de la confiance en soi de Frédéric Fanget. Je le conseille vivement pour arriver à prendre du recul et mieux gérer ses émotions.
Merci Lotus et Bouche Cousue pour cet article.
Hello Sophie, merci de ce partage ! bisettes
Je vais essayer de ne pas oublier tout cela !!!
Merci pour ces conseils !
Bisou xx
bisettes à bientôt !
Très bons conseils (dont certains que j’applique déjà)! Dès qu’on comprend que les réactions des autres en disent plus long sur eux-mêmes que sur nous, on devient plus zen. Merci pour cet article! 🙂
Coucou Véronique, merci à toi d’être passée par là ! bisettes
Bonjour Alicia, ravie d’avoir été un petit peu utile alors 😉 bisettes
Merci pour tes conseils ! 😀 J’en ai besoin. Je prends souvent tout au premier degré. Je suis très sensible.
La susceptibilité est parfois difficile à gérer et dépend de la sensibilité de chacun et du sujet visé !
Super article qui complète un livre que j’ai lu les 4 accords Toltèques dont un des accords est : » Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle « .
En avoir conscience c’est bien, le mettre en pratique c’est mieux mais pas toujours facile 🙂
Complètement en phase avec ce que tu dis ! Bisettes
Bonsoir, à toutes
Voilà en ce moment je prends vite la mouche , un petit rien , une simple remarque me fait sortir de mes gonds.
Je ne me comprends plus , j’aimerai tant comprendre quel est le facteur qui me rends comme ça..
Peut-être que c’est dans ma nature « je suis de signe astrologique Lion »
Ou sans doute que je ne me laisse plus marcher sur les pieds comme avant je faisait.
Cela est due probablement à mon enfance. On m’a beaucoup jugé , critiqué, me faire du mal moralement…
Je vous remercie pour vos conseils qui sont toujours judicieux 🙂
Bonne soirée